logo
add image
7ebd2714-42ee-4b53-ae3c-cd6dda0c647f._7167715.jpeg

Mercato-OM : Un autre «pépite brésilien» débarque à Marseille !

L’attaquant brésilien Luis Henrique s’est engagé avec l’Olympique de Marseille.

Le jeune attaquant brésilien Luis Henrique a signé son contrat avec l’Olympique de Marseille. Après Pape Gueye, Léonardo Balerdi et Yuto Nagatomo, il est la quatrième recrue du mercato estival de l’Olympique de Marseille. Il devient le 42e joueur brésilien à endosser la tunique blanche. Alors qu’il portait le numéro 7 à Botafogo notamment en hommage à Garrincha, il portera le numéro 11 à Marseille.
Né le 14 décembre 2001 à Joao Pessoa, Luis Henrique est un ailier gauche brésilien capable d’évoluer à tous les postes de l’attaque. Depuis le 1er janvier 2020, il est prêté par Três Passos AC à Botafogo. Avec le maillot noir et blanc sur le dos, il a, en 19 matchs toutes compétitions confondues pour sa première année en pro, marqué 2 buts et délivré 5 passes décisives.
Rapide et capable d’incessantes courses sur son aile, il est également un bon dribbleur et possède une excellente conduite de balle.
Chez les Henrique, le football est une affaire de famille. Son père est un ancien joueur professionnel désormais entraîneur et son petit frère fait le bonheur des équipes de jeunes de Botafogo.

 

Pour Frank McCourt

«Depuis que j’ai racheté l’OM il y a 4 ans, j’essaie de développer une vision conjuguant développement footballistique, économique et en termes d’impact sociétal au service des Marseillais.
Aujourd’hui est un moment très spécial pour moi avec, au même moment, le recrutement d’un important talent brésilien pour renforcer l’équipe sur le terrain et le lancement d’un partenariat inédit dans l’univers de la musique pour promouvoir les talents artistiques marseillais.
C’est exactement pour cela que je suis venu à Marseille et que je vais continuer à consacrer mon énergie au club et à la ville avec la superbe équipe qui m’entoure.
»

 

L’avis de Pablo Longoria

«Luis Henrique est un joueur de grand talent et d’avenir. Il a des capacités physiques importantes, une bonne qualité de dribbles, une grande percussion. Ce sont des qualités importantes dans le football aujourd’hui et des caractéristiques appréciées dans notre effectif. Il a beaucoup de talents, il est titulaire dans une équipe de première division brésilienne avec beaucoup de pression. Il va nous amener des choses intéressantes avec ses caractéristiques. C’est un joueur prometteur.
Il peut occuper toutes les positions offensives. Je ne suis pas fermé sur les postes, surtout à son âge. Pour les jeunes joueurs, il est important de comprendre que l’on peut changer de position, surtout en attaque. Il peut jouer partout devant. Il a joué ailier avec les U20 de Botafogo puis attaquant avec l’équipe première de Botafogo. Dans les deux dernières années, il a joué à tous les postes offensifs.
On est impatient de le voir car avec ses caractéristiques, c’est un joueur passionné qui peut transmettre des émotions.»


Source : OM 


Top