logo
add image
b0d4fa08-8b45-4271-bcd7-bab3f2eec0a9._6616803.jpeg

[#UCL ] : Edouard Mendy, de Pôle emploi à une finale de ligue des champions ...

Edouard Mendy est un gardien Sénégalais âgé de 29ans évoluant au club de Chelsea (ANG). Il rejoint le centre de formation du HAC en 2005 mais part au bout d'un an et intègre un autre club de la ville mais qui est lui, en DH. En 2011 il rejoint l'AS Cherbourg où il y jouera 3 ans


En aout 2014, Edouard Mendy quitte l'AS Cherbourg (après y avoir passé 3 ans) en espérant pouvoir franchir une étape dans sa carrière. Il se fait recaler part un club de D3 anglais et toutes les différentes pistes de nouveaux clubs partent en fumée et se retrouve donc au chômage.

Il s'entraine avec l'équipe du HAC. Le portier Sénégalais vit une période compliquée remplie de doutes et songe à arrêter le foot. Mais il reste déterminé, et la naissance de son premier enfant va le pousser à ne rien lâcher : il veut être un modèle de persévérance pour lui.

Après 1 an de chômage, Mendy rejoint l'OM en tant que 3ème gardien et joue au total 8 matchs de CFA avec l'équipe B. Il effectue de bonnes performances mais est toujours à la recherche d'un contrat professionnel.

En aout 2016, Edouard mendy s'engage avec le Stade de Reims (Ligue 2) où il obtient son premier contrat professionel. Il arrive en tant que doublure de Carasso et joue son premier match face à Amiens lors de la 1ère journée de la saison 2016/2017 suite à l'exclusion de Carasso.

Ses prestations sont bonnes et joue au total 10 matchs durant la saison (TCC).

Mais c'est à partir de la saison 2017/2018 que le portier Rémois va réaliser une superbe saison : il devient premier dans la hiérarchie des gardiens, gagne son premier trophée (champion de L2), et n'encaisse que 22 buts en 34 matchs. Il accomplit 18 clean sheets.

Il fait parti des joueurs majeurs de cette montée en Ligue 1 et est élu 2ème meilleur gardien de L2 derrière Bernardoni.

2018/2019, première saison en Ligue 1 pour Mendy et quelle saison... Il réalise, encore une fois, une saison pleine : 14 clean sheets (3ème meilleur total en L1), et élu meilleur joueur de la saison par les supporters Champenois et est nominé au prix de meilleur gardien de L1.

Lors de cette saison, il devient international Sénégalais et joue les deux premiers matchs de la CAN 2019 mais se blesse à la main lors du troisième match

Lors de l'été 2019, Mendy est transféré au SRFC et va jouer l'Europa League.

Il effectue une nouvelle saison pleine avec le SRFC : il joue 36 matchs et est dans la continuité des précédentes saisons. Lors de son premier match, il arrête un penalty qui permet au Bretons de s'imposer 2-0.

Il joue l'Europa League  mais est exclu dès son premier match au bout de 5 min de jeu face à Cluj. Le Stade Rennais finit 3ème du championnat et est un des artisans de cette 3ème place.

Il joue l'europa leagud mais est exclu dès son premier match au bout de 5 minutes de jeu face au Fc Cluj. Le Stade Rennais finit 3ème du championnat et Mendy est un des artisans de cette 3ème place.

Après cette nouvelle grosse saison, Mendy s'engage avec Chelsea et prend la place du gardien Espagnol, Kepa Arrizabalaga. 

 A l'heure actuelle, Mendy a déjà réalisé «24 clean-sheats» et vient d'être qualifié  pour la finale de ligue des champion contre Manchester City ce 29 Mai à Istanbul.


Source : TidouSDR 


#sirsport 

Top